Echoppe du hibou                     

Panier



23 septembre 2019
Bonne fête Constant

Plan du site

39534 visiteurs
44905 pages vues
UA-100352061-1

écheveaux

Dans cette section vous trouverez des écheveaux teints artisanalement par mes soins ( mis en "cake" ou non, à choisir) . Avec des plantes, des pigments alimentaires, des racines... Les plantes utilisées proviennet aussi bien de chez nous (au détour d'une promenade, du jardin..;) que de commerces spécialisés.

Les écheveaux sont en mérinos, mérino-soie, alpaga, alpaga-soie, yack-soie, laine-nylon( spécial chaussettes) mérino-soie-cachemire... 

Je me m'approvisionne dans les petits élevages de France, d'Angleterre, Belgique, Argentine qui ne font pas subir de mulesing sur les animaux.

J'essaie de passer par des circuits très courts pour connaitre exactement d'où provient ma matière première.

Il y a aussi de temps en temps des pelotes d'angora qui proviennent exclusivement d'un tout petit élevage non loin de la Touraine (les animaux sont peignés et non épilés dans le plus grand soin de l'animal).

       ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Attention: si vous souhaitez faire un grand ouvrage avec mes écheveaux, je vous conseille de prendre assez de matière pour mener à terme votre projet. Il m'est très compliqué de reteindre à l'identique, car avec les plantes ce sont plutôt elles qui décident:

D'un bel orange souhaité, je me retrouve parfois à avoir du rose-rouge! pourquoi...aucune idée, tout en ayant procédé strictement de la même façon que ce soit pour les grammages, températures..., alors que la fois d'avant j'avais bien réussi à obtenir ce bel orange!

C'est la magie de la nature de faire comme elle le souhaite.